mardi 14 juin 2022

Fin de tournée en beauté !

 

Mercredi 8 juin :

Nous chargeons le camion ! Cela sonne comme la fin de notre tournée. Il y a comme une nostalgie qui se fait sentir.

Nous partons chez Éric qui nous accueille pour le concert du soir dans sa belle grande salle lumineuse.

Éric pratique des soins sonores avec des bols Tibétains. Quelle joie quand il nous propose une mini-séance à chacune avant le spectacle. C'est le dernier jour et on est crevé ! Fanny a mal à la tête et Camille est nauséeuse et son épaule lui fait mal. On se laisse porter par les sons envoûtants et puissants des bols et ça marche ! Le mal de tête disparaît, la nausée s'envole et la douleur à l'épaule diminue.

L’idée qu’Éric nous accompagne sur nos prochaines tournées nous effleure l’esprit, parce qu’en plus de soigner les artistes, il nous propose de faire un bain sonore et un mantra avant de commencer le spectacle. Ivan, son fils l’accompagne sur ce petit rituel de début.




Alors évidemment quand nous montons sur scène, le publique est là, bien présent, attentif et détendu comme nous.

Porté par cette circonstance, notre dernier concert est magique, on sent la belle connexion qui nous lie avec le public et nous sentons aussi que nous sommes vraiment tranquilles toutes les deux à l’intérieur et bien en phase l'une avec l'autre. On s’amuse, on se régale et on se lâche. Cela fait 3 semaines que nous sommes parties, nous sommes crevées, mais tellement chargées des magnifiques énergies et rencontres faites durant ce voyage.

Nous sommes vraiment reconnaissantes de la générosité des gens qui nous ont accueillis et soutenus durant cette tournée. Nous sommes reconnaissantes également d'avoir pris ce temps où nous avons pu nous délecter du paysage étourdissant des alpes en pédalant, nous baigner dans les rivières et les lacs en chemin. Nous sommes reconnaissantes envers nos vélos, fidèles destriers, qui nous ont portées et fait goûter à la lenteur de ce déplacement doux et à la sensation de liberté que cela procure. Oui tourner à vélo c'est possible et c'est facile !


Une fois le concert terminé, une belle petite fête s’est organisée avec une leçon de Bachata proposé par Valérie, la clé c’est le lâcher de hanches. Voici la photo délire avec celles et ceux qui sont restés à l'after !

Une petite nuit d’insomnie… Serait-ce l’excitation du retour ? Une accumulation de fatigue ? Ou ce Pù^$€= % de moustiques qui nous signifie sa présence insistante dans nos oreilles !!!

 

Jeudi 9 juin :





Cette fois, c’est bien l’heure du départ. Un dernier petit coup de regonflage de pneu du camion dont nous n'avons pas trouvé la fuite et c’est parti. Après une longue négociation interne, on décide à contrecœur de prendre l’autoroute... Mais on récupère notre chachou Manon sur le passage à Montélimar. On gagne du temps soit, mais faut le dire, c'est vraiment dégueulasse l'autoroute au niveau sensation de déplacement et connexion avec ce qu'on traverse. On regrette ces petites routes à travers la forêt, les montagnes, les arbres et l’ombre aussi. Il fait chaud et c’est redondant.


Nous arrivons à Boussens vers 19h.


Nous voilà de retour dans le Comminges, la région de notre accent chantant.

La boucle est bouclée. Fin de cette deuxième tournée à vélo de Chamel n°5.

Un énorme merci à vous toutes et tous qui pendant ces 3 semaines nous avez tant bien reçus, chouchoutés, vibrés sur nos chansons, vous êtes régalés de notre folie, vous qui nous avez partagé vos vies, vos projets, vos rêves et vos émotions.

Nous sommes crevées mais rechargées à bloc dans notre envie de continuer nos périples à vélo, de pédaler pour mieux vivre, chanter, danser, s'exprimer, nous retrouver, vibrer et nous aimer.


Alors encore un énorme merci pour cette fragrance d’amour partagée avec vous

À très vite les petits dromadaires et surtout. Pédalez, pédalez, pédalezzzz…..









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire