vendredi 22 octobre 2021

Arrivée à Bordeaux

                                          Alors les petits dromadaires, comment ça va vous ?


 

Nous nous étions quitté à la moitié de notre voyage. Mercredi soir nous sommes arrivées à RECUP'R à Bordeaux un lieu associatif qui propose des ateliers de réparation vélo et un atelier de couture. Quoi de mieux pour nous de jouer au milieu de toutes ces roues, ces pneus, ces guidons... univers inspirant qui plus est avec une équipe d'une extrême gentillesse et où la mixité sociale est belle. Un concert intime, parsemé de pluie, mais qui n'as pas entaché la bonne humeur du public.

https://recupr.org/


Le soir, nous sommes accueillies par Carole, Sylvain et Louise qui nous offre le gîte, où nous avons bien pu nous reposer. Car le lendemain nous n'avions "que 20 km" à faire. On en profité aussi pour faire quelques petites réparation de nos vélos. Merci aux conseils avisés et à la patience d'Alexandre qui est tellement passionné qu'on a tout compris. 

Nous partons donc ensuite pour Saint Médard en Jalles. Bon ben il fallait que ça arrive, nous nous sommes prise une petite averse digne de la Gironde. Celle qui mouille bien, mais ne dure que 10 minutes. Jusqu'à présent nous n'avions pas testé notre équipement anti-pluie. 

Fanil à vraiment un style à toute épreuve. 


De plus faire du vélo en ville c'est comment dire.... CHIANT ! c'est tellement agréable de respirer les gaz d'échappements, de sentir les voitures te frôler, et puis les feux rouges... il y en a beaucoup quand même !

Une fois arrivé chez nos hôtes, installation et concert. Car ce soir là c'est l'anniversaire de Frederic et une partie de sa famille est là pour lui célébrer. On était la surprise  : en nous voyant arriver il s'est posé des questions sur ce qu'on faisait ici. 

Aujourd'hui, nous quittons cette belle famille, pour rejoindre une autre famille au centre équestre du Lac Bleu de Léognan. C'est aussi pour nous une étape émouvante car c'est aujourd'hui que nous commençons à prendre le chemin du retour, car oui dans 8 jours nous serons de nouveau dans le Comminges.

A très vite pour la suite.

Bisoux

Fanil et Camil.

3 commentaires:

  1. Eh bé j'ai fait un commentaire mais j'ai pas du appuyer sur le bon bouton...bon bravo les filles, je disais je suis fière pour vous d'avoir réussi tous ce périple aller

    RépondreSupprimer
  2. Et je disais j'adore qd Fanil à un fou rire en perçant un trou et les commentaires de Camil avec accent Commingeois au top 😀😎😍

    RépondreSupprimer