lundi 15 novembre 2021

DERNIERES ETAPES ET FIN DE TOURNEE


Salut les petits dromadaires,
Nous vous avions laissé sur notre aventure en début de demi-tour et nous revoilà !
Après avoir fait le concert à Léognan, nous avons donc poursuivi notre périple avec un concert à Verdelais, chez Laetitia et sa famille. Un dernier concert sous une tente en extérieur et le reste de la soirée très convivial autour d'un brasero sous les étoiles. C'était joyeux d'entendre que certaines personnes du public connaissaient les paroles de Pédaler.


Nous repartons le lendemain pour Marmande où nous avons loué une chambre très agréable.
Mais, ce bel endroit était en haut d'une colline dont la dernière côte nous a achevé... Il a fallu se le gagner ce moment détente en sandales au coucher de soleil...


Le lendemain cap sur Aiguillon où nous avons eu la joie de retrouver Claudine qui nous a trouvé fatiguées par rapport à notre premier passage... Elle nous a super bien chouchouté encore une fois. Quel bonheur de lui raconter nos aventures devant un bon feu de cheminée. Le soir, Fanny nous a fait un petit extrait de son concert Harpeuse dans la belle salle en bois du haut de la maison de la même couleur que sa harpe ! On était bien là toutes les trois dans la semi obscurité, 3 femmes à vibrer à l’unisson…
Le lendemain, on continue notre route... le canal... très beau.... mais quelque peu rébarbatif au bout de 2 semaines et demi. Comme si ses lignes droites paraissaient plus longue qu'à l'aller. 

 Le soir, étape à Boudou, dans un mobil’home, qui, devinez quoi, se trouvait, ENCORE, en haut d’une colline très pentue. La montée paraissait interminable et à chaque nouveau tronçon, la pente devenait de plus en plus raide….Même Fanny avec son vélo électrique a dû le pousser car elle n'avait pas assez de puissance pour monter avec sa batterie et le poids de la remorque. C'était le moment sport de la tournée !Mais en y allant doucement, on a réussi l'épreuve ! 
Heureusement un délicieux gâteau aux pommes nous a accueilli à l'arrivée. Un goûter bien mérité avec  une vue magnifique sur le canal...


 Le lendemain une étape glaçante dans la brume... On a mit du temps à se réchauffer en arrivant chez Emma.. Heureusement que l'étape était courte.


 

Emma, vous savez la copine de collège de Fanny. A l'aller, elle regrettait de ne avoir pu organiser quelque chose faute de temps. Mais comme on revenait deux semaine plus tard, on a décider de le tente. Oendant qu'on pédalait donc, elle s'est jointe à sa soeur pour organiser un concert. En 2 semaines elles ont réussis à réunir une 50aine de personnes. On était trop excité de jouer devant tant de personnes ! Ce public chaleureux nous attendait dans une salle récemment rénovée pour accueillir des cours de Yoga, un lieux très cosy avec des tapis…YogaDrops une asso à découvrir qui accueille des groupes tout au long de l'année.

 Un superbe buffet partagé, de la bière artisanale et un public ultra motivé. Un pur bonheur.




Nous avons poursuivi le lendemain pour notre dernière grosse étape.
60km avec le vent de face.
C’était dur, on avançait à deux à l’heure.
Mais bon on savait que chaque coup de pédale nous approchait un peu plus de l’arrivée.
A l’arrivée à Roquette Annie nous attendait avec un bon repas et une chouette soirée d'échanges entre  femmes.



Vendredi 29 dernière étape. On relit Roquette à Gratens.
On passe par des chemins terreux dans les champs…. Assez sympa et bucolique mais bien physique. Il faut deux fois plus d’attention et de force pour passer par les bons endroits et éviter les cailloux. On arrive à Gratens avec une dernière montée bien costaud pour arriver chez Brune qui nous accueille.
On est rejoint par Alain, copain de Fanny ingé son et lumière qui vient nous faire la lumière….C’est méga confortable d’arriver et de savoir qu’on sera bien mise en lumière. Se glisse dans le public un journaliste du Petit Journal qui nous fait un petit article. Super contente pour Fanny de retrouver Brune une amie qu’elle connaîssait depuis l’âge de ses 13ans et qu’elle avait à peine croisée depuis.


 Nous avons rejoint ce soir là nos maisons et nous nous sommes retrouvées le dimanche 30 octobre pour un concert de clotûre à Mane pour fêter l'anniversaire de Manon. Une très belle scène nous attendais décorée de vélo !


 

Voilà, nous avons fini creuvée mais très heureuse de cette riche expérience.

UN ENORME MERCI à tout.e.s celles et ceux qui nous accueilli si chaleureusement et à nos valeureux destriers et remorques qui nous ont porté pendant ce voyage de 650km...

Maintenant un dernier concert nous attend pour finir l'année début décembre du côté de Boulogne sur Gesse. Après cela nous retournerons dans notre tanière pour composer deux dernières chansons et bien fignoler notre spectacle pour continuer nos tournées on l'espère au printemps.

 MERCI LES DROMADAIRES pour vos petits messages et mots de soutiens.

On revient bien vite !!!

Camil et Fanil




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire