mercredi 13 octobre 2021

         Premières étapes de notre Caravane à Pédale

Et voilà nous sommes parties dimanche 10 octobre de Martres Tolosane pour une étape à Goutevernisse. Nous avons été accueillies chez Noémie et François qui par leurs sourires et leur bienveillance nous ont offert un espace chaleureux pour notre concert. Quel beau spectacle que de voir le public sous le tilleul à manger de bonnes châtaignes et boire du vin chaud. Nous découvrons cette famille qui a fait le choix de créer et d'expérimenter d'autres possibles pour l'éducation de leurs enfants. Noémie est Doula et une autre partie de son temps est dédiée à accompagner ses filles avec sa manière singulière d'instruire en famille. C'était passionnant et inspirant le soir de discuter avec Noémie et François autour d'une tisane, d'éducation, de communication bienveillante, de processus d'apprentissage, de manière de voir la vie et de notre pouvoir à tout moment de créer une vision nourrissante et vivante de nos expériences.

Le lendemain direction Toulouse pour une journée de 60km à vélo. Quelques aventures nous ont été offertes, ahh les joies des pistes cyclables aménagées ! 



Quand on arrive en ville, là changement d'ambiance. Toulouse magnifique sous ce beau soleil, mais Camil s'est faite pousser méchamment sa remorque par un chauffard impatient qui en avait marre d'attendre dans la montée Camille Pujol. Quelle violence ! On était sidérée... Mais heureusement les gens de l'abri bus témoins de la scène se sont lâchés verbalement pour elle !

Oui nous allons lentement mais avec bonne humeur, pardon de déranger ! 

Nous arrivons dans l'après midi chez Fanny et Thierry, deux artistes aux grands coeurs. Un concert s'ensuit intimiste et dans la plus grande bienveillance et détente (oui on était bien stone après nos nombreux kilomètres). On était dans leur maison encore aménagée de la veille pour l'exposition de leurs oeuvres.http://fanny.pallaro.free.fr

Toujours à Toulouse nous nous dirigeons ensuite dans le quartier de la cartoucherie, à ABRICOOP une coopérative d'habitants. Nous retrouvons notre copine Cécile avec joie. Nous en avions des choses à nous raconter ! Là c'est détente et organisation de la suite de notre voyage pendant 2 jours. Petite répète, petite sieste, petit repas, grosse nuit de sommeil. Ce soir c'est le concert à 19h30, et nous sommes bien détendues.


 

Demain nous repartons sur les routes, avec une étapes de 54km direction Montech où Emma, une amie de Fanil du collège (c'est pour dire si ça fait longtemps) nous attend. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire