Tournée en Loire Atlantique - Quatrième et Cinquième Etape - Les Essarts - Aizenay - Saint Jean de Monts
Bonsoir les petits dromadaires.
Ici Camille qui écrit, ben parce que j'avais rien d'autre à faire !
Les Essarts - Aizenay 36 km
Vendredi 11 juillet
Nous quittons Le Bar O Ranch à 11h, disons que le réveil à été difficile.
Nous sommes attendu à Aizenay chez Serge et Marie Christine, deux wharmshowers.
Ils nous racontent leur ancienne vie de musiciens, à vadrouiller partout en France avec leur groupe, dans les années 90. Ils connaissent même Saint Martory car ils ont joué plusieurs fois là-bas.( un tout petit village à côté de chez nous !)
Serge nous fait une petit démo de son instrument mystère, le Stick Chapman. QUESAKO ? C'est un dérivé de la guitare avec une partie mélodique et une partie basse. Un super instrument qui se suffit à lui même, à condition de savoir en jouer évidemment.
Le soir ils nous amènent à un petit festival que leurs voisins maraîchers organisent. Il existe depuis deux ans, mais déjà c'est un succès avec presque 150 bénévoles et 13 vendredis programmés de chouettes concerts.
Mais dis donc , ne serais ce pas un lieu de concert pour les Chamel ?
En tout cas, l'ambiance est vraiment géniale et être en compagnie de Serge et Marie Christine nous donne cette sensation agréable d'être en famille.
Aizeany- Saint Jean de Monts
Samedi 12 juillet
Nous disons au revoir à notre nouvelle tata et tonton donc, pour l'itinéraire du KIF, de la JOUISSANCE, vers notre destinée, vers l'infini et au-delà.... L ' OCEAN !
Bon en fait c'est quand même 50km de trajet, il fait très très chaud et puis bon le chemin n'est pas ouf ! En plus on arrive pas à voir la mer parce que c'est entouré de dunes de sables inaccessible en vélo.
Nous arrivons en début d'après midi (ouais parce qu'en fait on est trop forte et que nous sommes parties avant 10H... Champagne! ) à Saint Jean de Monts.
Et là, comment dire, ben c'est blinder de touristes et de camping, enfin "Hotel de plein air" devrais-je dire pardon ! Tous en train de se baigner dans les piscines et siroter des cocktails. Là vous vous dites que je suis sur les nerfs parce que je suis jalouse... PAS DU TOUT, il fait à peine 38°! En vrai ça ne me fait pas tellement rêver ce genre de vacances, tous entassés les uns sur les autres...
Mais nous arrivons chez Sophie et Richard, 2 nouveaux Wharmshowers. Et là pareil, on se sent acceuillis comme à la maison. On le dit peut-être pas assez souvent, mais ce réseau Wharmshower nous donne du baume au coeur à chaque fois. C'est des rencontres incroyables basées sur l'altruisme et la générosité.
Vu que c'est le début d'aprem, on décide d'aller se baigner.... OUIIIII
Mais quel kif, on oublie complètement la foule, on se glisse dans nos maillots et PLOUF ! On s'offre même une crêpe pour le goûter! On ne se refuse rien !
A bientôt pour la suite de nos aventures...
Bisous
Commentaires
Enregistrer un commentaire