mercredi 2 décembre 2020

Vélo sous la pluie


Coucou les petits dromadaires.


Nous revoilà les Chamel N°5. Nous vous partageons, dans ce nouvel article, les premiers textes que nous avons écrit lors de notre dernière résidence. Nous avons fait l'expérience de partir en vélo toute les deux, et de garder le silence durant le voyage. A notre retour nous devions écrire spontanément et instinctivement ce que nous avions pu penser durant le voyage. 

Chaque semaine nous vous dévoilerons nos textes et nos réflexions.


Très bonne lecture chère famille de camélidés. 


Con Amor


Fanil y Camil. 

                                                   


    


Jeudi 19 novembre 2020

Météo: Pluie 

Etat d'esprit de Camil: Pleine d'entrain. Euphorique d'aller faire du vélo sous la pluie.


Plisse les yeux
Les gouttes s'immiscent
Ont-elles mal quand elles nous percutent? 
Mes pensées fusent
Je regarde la boue se prendre dans mes garde-boue
Mes pensées peuvent elles s'arrêter? 
Puis-je les contrôler, comme quand j'appuie sur mes freins ? 
J'ai pas peur, je lâche les freins
Voir où mène le chemin.
C'est facile de savoir où on va
Plus difficile quand on ne connait pas l'endroit.
Il y a Fanny juste là
Je me sens déjà un peu chez moi.
Mes mains sont engourdies
Je n'ai pas froid, c'est juste la pluie
Elle m'arrose
Comme ce champ
Comme cette forêt
Comme cette rose.
J'ai une mélodie dans la tête
" ce petit chemin qui sent la noisette"
Ouf, attends, il y a une petite montée
Un petit effort pour arriver à grimper
J'ai l'adrénaline de la descente
Qui viendra juste après.
Je regarde mes bottes, mes pieds
Qui font des va et viens.
Ils ne touchent pas terre
Ils sont comme des papillons
Virevoltant dans les herbes.
Il y a cette goutte d'eau sur mon nez
Combien de temps va t'elle mettre pour tomber ? 
Elle me fait loucher un peu
Avant de la voir sauter puis s'écraser. 


                                        



Etat d'esprit de Fanil: Contente de rentrer au sec, le vélo sous la pluie on y voit rien et ça fait froid aux mains


Quel bonheur de retrouver le chaud !!!
Le dedans, le sec… Je me disais en roulant mais à quoi ça sert cette expérience, 
non mais franchement??
Mais je me sens tellement bien après cette épreuve que je comprends pourquoi.
Je me sens rudement privilégiée de pouvoir vivre ça.
 Je fais l’expérience inconfortable et après je rentre au chaud dans mon cocon. 
Quelle chance.
 Je sais que la plupart des gens n’ont pas la possibilité d’avoir un lieu en paix où se ressourcer. 
Mais à la fois on peut aussi trouver la paix partout.
N’importe où?
Je me disais aussi...
Comment veux tu apprécier le paysage et te connecter à tes sensations 
quand tu es dans l’urgence de gérer une situation inconfortable?
C’est à dire, là j’ai froid, il pleut, je vois rien, je galère…Comment veux tu que je gère, que je me concentre sur le beau paysage? J’y vois juste plus rien avec cette pluie. 
Et puis l’effort m’a finalement réchauffer. C’est bon….
Vais-je replonger volontairement dans cette galère froide? 
A quoi bon souffrir quand le bien être est à porté de main? 
Il suffirait juste que je me positionne. Que je dise simplement qu’on arrête ce jeux. 
Oui d’ailleurs je peux le faire. 
En ai-je envie?
L’expérience ou le bien être? L’expérience inconfortable ou le bien être? 
Où vais-je grandir le plus?
Où vais-je apprendre le plus? En chier et me réchauffer après? 
Ou me réchauffer tout de suite et recommencer plus tard ? 
Quand il ne pleuvra plus, quand ce sera plus confort et moins pluvieux, moins caca dehors.
 Mais après je pourrais plus écrire là dessus. Je ne pourrais plus écrire sur cette expérience positive et est-ce que cela m'intéresse? 
Pffff pose ton cerveau et écoute. 
Ressens. 
Je ressens de la fatigue.
 Mon ventre à presque faim, mon épaule droite m'envoie des signaux....
 Je respire, j'expire, j'expire ce que je ressens, 
ce que ma part écrivaine à envie d'exprimer.
Quelle heure il est? 
Je suis sûre qu'elle a envie de repartir Camil...
 Tu crois? Bon après c'est pas loin, c'est plus court que le chemin qu'on vient de prendre.
Et puis moi c'est plus facile, j'ai une assistance électrique, 
je suis pas une vraie, alors bon, qu'est ce tu veux que je te dise? 
J'ai un peu faim, enfin, un peu plus faim que tout à l'heure 
et j'ai encore un peu mal dans mon épaule droite et maintenant aussi dans ma main. 
J'ai plus l'habitude d'écrire. 
Alors ben, que veux tu? 
Que faire ? Que faire? 
Faire, faire, toujours faire, toujours occupé l'espace, 
toujours mettre du son dans l'espace. 
Le silence est tellement bon, 
tellement appréciable pour se recueillir, se retrouver. 
Partir et ne plus écouter les infos anxiogènes. 
Ca donne envie, mais est ce possible? 
A t'on envie de ça ?
Vraiment?
Y a t'il eu un Cluster dans la manif que j'ai faite mardi soir ?
Bizarrement Non...
Le Covid n'éxiste pas quand c'est pour la bonne cause...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire